Les vins de Pauillac

Les vins de Pauillac sont des vins de couleur soutenue. Ces vins sont puissants et charpentés notamment grâce à l’assemblage où le cabernet sauvignon exprime sa force. La structure tannique qui en découle donne à ces vins une aptitude au vieillissement remarquable. L’adjonction du merlot confère au vin de Pauillac une rondeur et du fruit. Après une période de vieillissement, ces vins développent un bouquet d’une grande complexité.

Le Château
Lynch-Moussas,
1er vin du Château
Lynch-Moussas.

Le 1er vin, appellation d’origine Pauillac, Classé Grand Cru en 1855, est reconnu pour sa puissance et son potentiel de garde. D’une belle couleur sombre, rubis et profonde, son nez complexe de fruits rouges et noirs tels que la mûre et le cassis, sa rondeur, une bouche riche et d’une grande densité, sa matière veloutée, ses tanins mûrs et sa belle persistance finale légèrement épicée raviront vos papilles.

Les Hauts
de Lynch-Moussas,
2nd vin du Château
Lynch-Moussas.

Le 2nd vin, appellation d’origine Haut-Médoc, est apprécié pour sa fraîcheur et son dynamisme. Véritable porte d’entrée dans l’univers du Château Lynch-Moussas, il est doté d’une robe intense couleur rubis, nez fruité et torréfié, avec des tanins ronds et fins, et une finale persistante. Assemblé avec des parcelles de Haut-Médoc et de Pauillac déclassées, ce vin bénéficie d’une typicité très marquée Pauillac. Élégant et structuré jeune, il offre une palette aromatique très expressive avec des arômes de framboises, cerises et café après un peu de vieillissement.