Actualités

Retour en images sur la Fête de la Fleur au Château Lynch-Moussas, le 16 mai 2019

Pauillac, lundi 3 juin 2019 – Retour en images sur la traditionnelle Fête de la Fleur organisée le jeudi 16 mai 2019 au Château Lynch-Moussas, en clôture de VINEXPO Bordeaux.

Alain Benoît (société Deepix), photographe de la soirée, a immortalisé cette belle soirée à travers de nombreux clichés ; à commencer par des photos de l’équipe du Château Lynch-Moussas. Philippe Castéja, co-propriétaire du Château, et son équipe, ont participé à l’organisation de la Fête de la Fleur.

Télécharger les photos de groupe

La famille Castéja et la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac ont eu le plaisir d’accueillir plus de 1 600 personnes au Château Lynch-Moussas pour fêter la floraison de la vigne. Smoking pour les hommes et robe longue de soirée pour les femmes étaient de rigueur.

Télécharger les photos de l’accueil des invités

En début de soirée a eu lieu l’intronisation des nouveaux Commandeurs d’Honneur. Cette cérémonie a permis à 42 personnalités d’adhérer au cercle de la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac.

Télécharger les photos de la cérémonie d’intronisation

Un photo-call était à disposition des intronisés. Les Commandeurs d’Honneur ont ainsi pu faire quelques photos avec leur tenue de cérémonie.

Télécharger les photos du photo-call de la Commanderie du Bontemps

La cérémonie d’intronisation était suivie d’un cocktail où les convives ont pu se retrouver autour d’un verre de Château Gloria 2011, Saint-Julien, Clos Floridène Blanc 2016, Graves, ou de Château Doisy-Védrines 2015, Sauternes.

Télécharger les photos du cocktail

Les invités ont ensuite été placés dans la salle du dîner. Avant le dîner, plusieurs discours ont été prononcés par des personnalités bordelaises, Philippe Castéja, co-propriétaire du Château Lynch-Moussas, Emmanuel Cruse, Grand Maître de la Commanderie du Bontemps, et Nicolas Florian, Maire de la ville de Bordeaux, mais aussi par Jack Ma, invité surprise et fondateur d’Alibaba, leader dans le e-commerce en Chine.

Télécharger les photos des discours

Le dîner a ensuite été servi aux convives. Un véritable challenge pour le Chef Marc Haeberlin, étoilé Michelin à l’auberge de l’III en Alsace, et son équipe. Le dîner était accompagné de Grands Crus Classés de la région bordelaise : le Château Smith Haut-Lafitte blanc 2010, Pessac-Léognan, le Château Batailley 2009, Pauillac, le Château Lynch-Moussas 2003, Pauillac, le Château Haut Brion 2000, Pessac-Léognan, et le Château d’Yquem 2010, Sauternes.

Télécharger les photos du dîner

La soirée s’est terminée par un feu d’artifice et une soirée dansante, dans un esprit chaleureux et convivial.

Télécharger les photos de la soirée dansante

Le Château Lynch-Moussas a été mis à l’honneur durant la Fête de la Fleur. Un mapping (voir la vidéo) de l’ensemble des logos des propriétés, maisons de courtage et négociants s’est dessiné sur sa façade à la fin de la soirée, laissant aux invités une belle finale pour cette soirée.

Télécharger les photos des différents décors du Château