Chaque année, à la même période, le monde du vin s’anime au rythme des dégustations des primeurs, et cette année ne fait pas exception. Dans ce tourbillon de nouveautés, les propriétés viticoles de renom ouvrent leurs portes aux journalistes et critiques internationaux, offrant ainsi un aperçu privilégié des millésimes à venir.
Au cœur de cette effervescence, le Château Lynch-Moussas se place en référence incontestée sur la rive gauche de Bordeaux. Sous la présidence éclairée de Philippe Castéja, le domaine accueille une pléiade d’invités afin de faire déguster les propriétés des héritiers Castéja.
Ainsi, lors de la dégustation du 9 Avril, le journaliste Jacques Dupont, du célèbre journal Le Point, était suivi de près par l’équipe de France Télévision (France 3). À ses côtés, des personnalités éminentes se sont également jointes à la dégustation.
Pierre Arditi, connu non seulement pour son talent sur les écrans, mais aussi pour sa passion pour le vin était accompagné d’Éric Baumard, un des plus grands sommeliers du Monde et directeur du restaurant le V, trois étoiles Michelin.
Toute la gamme des primeurs de la rive gauche a été dévoilée, soit les vins du Château Batailley, Lynch-Moussas, Beau-Site, Haut-Madrac, Haut-Bages-Monpelou et Peyrabon.
Lors du déjeuner qui a suivi la dégustation, Philippe Castéja, Frédéric Castéja et leurs invités ont eu l’occasion de déguster d’anciens millésimes qui ont été parfaitement accompagnés par un excellent repas.
Rappelons que du 22 au 26 Avril le Château Lynch-Moussas accueillera les propriétés de Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc dans le cadre de la présentation du millésime 2023 aux professionnels de l’Union des Grands Crus du monde entier.